Radonova reçoit la confirmation d’excellents résultats lors des derniers tests de validation menés par PHE
Les laboratoires Radonova ont obtenu des résultats exceptionnels lors des derniers tests de validation effectué par Public Health England (PHE) – l’agence référente du ministère de la Santé et des Affaires sociales au Royaume-Uni. Cette validation fait référence à un test comparatif effectué par PHE en mai 2019. Où Radonova avait déjà obtenu les meilleurs résultats du test. Les tests de ce genres pratiqués par PHE sont largement reconnus comme étant parmi les plus exigeants du secteur.
Les tests inter-comparatifs de PHE indiquent que Radonova présente des écarts mineurs par rapport à la valeur de référence. En effet, les résultats indiquent une déviation inférieure à 4,7% par rapport aux valeurs de référence pour l’ensemble des cinq tests réalisés.
Lors de ces tests inter-comparatifs, on expose les détecteurs à différents niveaux de radon. Les résultats d’analyse ont ensuite comparés aux valeurs de référence officielles spécifiées par PHE.
«Les résultats des derniers tests réalisés par PHE viennent couronner nos efforts en matière de recherche et développement. Ils sont la preuve d’un effort constant pour améliorer les produits que nous proposons à nos clients. PHE impose en effet des exigences très strictes en termes de fiabilité et de fonctionnalité.
C’est particulièrement gratifiant de voir qu’un organisme indépendant aussi respecté et reconnu par la profession, et pour la deuxième fois en moins d’un an, ait confirmé que nos détecteurs et nos méthodes de mesure se maintiennent au meilleur niveau de fiabilité ». Déclare Tryggve Rönnqvist, manager technique et spécialiste du radon chez Radonova.
Durant ces tests, les détecteurs de radon ont été soumis à des niveaux de radon allant de 177 à 2526 kBqh / m³.