Skip to main content

Retour sur les rencontres PCR 2022 par Radonova

By novembre 29, 2022décembre 6th, 2023Actualités

Pour la première fois depuis 2018, se sont tenues à Lyon les 8 et 9 novembre dernier les rencontres PCR 2022. Une première pour Radonova qui inaugurait ainsi sa présence sur un évènement majeur de la communauté de la radioprotection en France.

Le radon, un sujet plus que jamais d’actualité chez les PCR

4 années se sont écoulées depuis les dernières rencontres PCR en présentiel. 4 années pendant lesquelles l’actualité réglementaire au sujet du radon a beaucoup évoluée, plaçant les PCR au cœur du dispositif visant à protéger les travailleurs contre les rayonnements ionisants naturels. Le radon fut donc naturellement un sujet majeur de ces rencontres PCR 2022.

« Dès le premier jour de la manifestation, le stand de Radonova a connu un grand succès auprès des participants. Beaucoup de questions ont émergées notamment sur les différentes techniques de mesures. C’est une chance pour société comme Radonova de pouvoir échanger avec ce public car les PCR sont souvent en lien avec plusieurs centaines de petites entreprises qu’il est difficile de sensibiliser individuellement. Chaque contact et chaque conversation représente ainsi la possibilité de sensibiliser une audience extrêmement diffuse ». Déclare Thomas Chauvin, Development manager France chez Radonova.

Un besoin d’accompagnement à tous les niveaux

Au-delà d’un sujet de préoccupation majeur, ces deux jours de conférence ont mis en lumière le besoin d’accompagnement des PCR sur la question du radon pour appréhender en confiance ce sujet neuf. Des besoins très divers portant aussi bien sur une mise à jour des techniques de mesure disponibles que sur le côté théorique, réglementaire ou protocolaire lié à la mesure du radon. En tant qu’expert mondial, s’adapter fait partie de l’ADN de Radonova. Un partenaire premium pour tous vos projets de mesure du radon.

« L’envie de s’impliquer sur le sujet du radon est vraiment palpable. Cependant, le niveau de connaissances et de maitrise du sujet des uns et des autres est assez variable d’un PCR à l’autre. Certains ont des besoins et des questionnements très ciblés qu’il faut satisfaire quand d’autres souhaitent pouvoir disposer auprès de Radonova d’un partenaire solide et total pour l’accompagner à tous les niveaux dans leurs démarches. » conclut Thomas Chauvin

Retrouver le postcast de l’interview de Thomas Chauvin pendant l’évènement sur le site de la SFRP

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.