L’édition 2020 de la « Semaine européenne du radon » se tiendra cette année à Vienne en Aurtriche du 24 au 28 février. Elle s’annonce déjà comme un succès retentissant et affiche complet depuis plusieurs semaines. L’événement est soutenu par l’Association européenne du radon (ERA), la Commission Européenne et le plus grand projet européen autour du radon : MetroRADON.
Le programme de cette année comprend autre autre des présentations des études menées à ce jour au sein de MetroRADON. La conférence sera également l’occasion de faire le point sur l’évolution de l’introduction de la nouvelle directive EURATOM BSS dans les différents pays européens.
La semaine européene du radon : un évènement central du calendrier
– La semaine européene du radon est sans aucun doute l’un des événements les plus importants de cette année. Chercheurs, autorités et entreprises européennes se réunissent pour échanger leurs expériences et partager leurs connaissances. La conférence est également importante dans la mesure où elle aide les différentes parties prenantes à identifier les domaines nécessitant des recherches et des études supplémentaires. L’événement contribue ainsi au développement et à la mise en place d’une culture commune autour des méthodes et des pratiques de mesures du radon. Commente José-Luis Gutiérrez Villanueva de Radonova, spécialiste radon chez Radonova et secrétaire de l’ERA.
– En tant que laboratoire leader mondial de la mesure du radon, Radonova souhaite continuer à participer activement aux travaux internationaux portant sur le sujet de l’exposition au radon. Nous souhaitons partager nos connaissances et notre expérience avec celles des autres acteurs européens du secteur. Notre but est de continuer à garantir à nos clients une qualité de mesure et d’analyse du radon maximale. Mais également une expertise à jour des derniers travaux de recherches. Explique Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories.
En effet, un certain nombre de projets de recherche et de nouvelles solutions visant à réduire les effets nocifs du radon seront présentés. De son côté, les experts de Radonova interviendront notamment sur le sujet des travaux menées sur la communication sur les risques liés au radon en Suède.
Une occasion d’échanger autour de nos nouveaux instruments de mesure du radon
Pendant la totalité de la semaine, Radonova disposera d’un stand d’exposition ou il sera possible de voir, en plus de notre gamme de détecteurs de radon : ATMOS, le renifleur de radon le plus précis au monde, MARKUS 10, l’instrument de mesure de radon dans le sol et ROBIN 2, la nouvelle version de notre capteur de radon. Venez nous rencontrer !
Plus d’informations sur la Semaine européenne du radon 2020 ici »
Pour plus d’informations sur le radon et la mesure du radon, visitez notre site internet.