Diagnostic radon - Particuliers

Afficher tous les 3 résultats

Mesure du radon. Que choisir entre la méthode rapide ou la méthode classique ? Quelle est la solution adaptée à mon besoin ?

La mesure classique du radon avec Radtrak²®. La méthode la plus efficace pour un dépistage complet

Une mesure dite « classique » est une méthode qui constitue à réaliser une mesure de radon sur le long terme. C’est à dire en utilisant un détecteur de radon de type Radtrak²® efficace pour réaliser des mesures à partir de deux mois d’exposition. Grâce à cette méthode, vous pourrez connaître avec précision les niveaux moyens annuels de radon chez vous et vérifier si votre logement présente un risque vis à vis du radon.

Radonova vous recommande la méthode « classique » lorsque votre projet de dépistage n’est pas contraint par le temps.

À l’inverse, il peut être préférable de réaliser une mesure rapide.

La mesure rapide du radon avec Rapidos®. Une alternative à la méthode classique lorsque le temps vous fait défaut.

La mesure dite « rapide » du radon vous permet de réaliser des mesures de radon sur le court terme. C’est à dire en utilisant des détecteurs type Rapidos® efficaces pour réaliser des mesures à partir de seulement 7 jours d’expositions. Les résultats obtenus sont parmis les plus fiables disponibles, toutes méthodes confondues. Néanmoins, ils sont à considérer comme valables uniquement sur la période mesurer. En effet, à l’inverse de la méthode classique sur le log terme, ou il est possible de déterminer une moyenne annuelle, la méthode rapide ne permet pas d’établir une valeure moyenne annuelle.

La méthode rapide permet cepedant de disposer de premiers résultats rapidement ce qui peut être intéressant, par exemple dans le cas d’une transaction immobilière ou suite à des travaux de remédiations contre le radon, où il peut être intéressant de tester rapidement sur les travaux ont eu un impact positif.

Le mesure en continu avec RadonEye

RadonEye est un instrument de mesure en continu du radon. à l’inverse des détecteurs passifs type Radtrak²® ou Rapidos®, Radoneye délivre instantannément les résultats de mesure du radon. Placez le sur une étagère, branchez le et vous pouvez ainsi lire en direct les niveaux de radon en direct.

Ce type d’équipement est généralement conseillé pour suivre les évolutions des taux de radon dans la journée et ainsi déterminer à quel moment précis de la journée ou de la nuit le radon est un problème. Ce genre d’intervention vient généralement en complément et suite à une première mesure de radon où des taux importants auraient été mesurés.