Dosimètres radon pour logements

3 résultats affichés

Dosimètres radon pour les Logements – Quel dosimètre choisir ?

Radtrak³® – La méthode la plus efficace pour un dépistage complet

Radtrak³® est un dosimètre efficace pour réaliser des mesures à partir de deux mois d’exposition. Grâce à cette méthode, vous pourrez connaître avec précision les niveaux moyens annuels de radon chez vous et vérifier si votre logement présente un risque vis à vis du radon.

Radonova vous recommande Radtrak³® lorsque votre projet de dépistage n’est pas contraint par le temps.

Rapidos® – Une alternative lorsque le temps vous fait défaut.

La mesure dite « rapide » du radon vous permet de réaliser des mesures de radon sur le court terme. C’est à dire en utilisant des détecteurs type Rapidos® efficaces pour réaliser des mesures à partir de seulement 7 jours d’exposition. Les résultats obtenus sont parmi les plus fiables disponibles, toutes méthodes confondues. Néanmoins, ils sont à considérer comme valables uniquement sur la période de mesure.

En effet, à l’inverse de Radtrak³®, Rapidos® ne permet pas de déterminer une valeur moyenne annuelle.

La méthode rapide est très souvent privilégiée par exemple dans le cas d’une transaction immobilière ou suite à des travaux de remédiations contre le radon, où il peut être intéressant de tester rapidement si les travaux ont eu un impact positif.

EcoQube – Un enregistreur de radon pour suivre les niveaux de radon en direct

EcoQube est un enregistreur de niveau de radon extrêmement précis permettant de suivre en direct les niveaux de radon dans votre air intérieur. C’est un instrument fonctionnant via une connexion WiFi et une application mobile dédiée. Des alertes lorsque les niveaux de radon dépassent un certain seuil sont programmables pour que vous puissiez prendre des mesures correctives.

C’est un instrument complémentaire à un dépistage radon initial réalisé avec des dosimètres passifs. En cas de mesure démontrant des niveaux de radon élevés par le biais de l’utilisation de dosimètres passifs, il peut être intéressant de s’équiper d’EcoQube pour s’assurer que les niveaux de radon restent bien inférieurs au seuil de référence fixé.