Notre Histoire

Radonova laboratories, autrefois Landauer Nordic et Gammadata Mättekinik, a été fondé en 1986 suite à l’accident nucléaire de Chernobyl. En effet, suite à la catastrophe, le gouvernement suédois chargea un groupe de chercheurs de l’université d’Uppsala de mesurer les retombées radioactives de l’accident à l’intérieur et à l’extérieur de la Suède. C’est ainsi qu’une jeune entreprise pleine d’avenir était née.

Trois ans seulement après sa création, en 1989, Radonova laboratories commença son développement à l’international. Aujourd’hui numéro 1 mondial, l’entreprise mesure le radon à plus grande échelle dans plus de 50 pays.

Radonova laboratories – Le numéro 1 mondial de la mesure du radon

Radonova est le laboratoire leader mondial dans le domaine de la mesure du radon. Notre laboratoire dernière génération se situe à Uppsala en Suède. Nous disposons de clients dans plus de 50 pays à travers le monde notamment en Europe et aux Etats Unis.

Radonova produit, vent et analyse ses propres détecteurs de radon. Mobilisant une grand partie de ses ressources à la recherche & développement et au SAV, Radonova maitrise l’ensemble des étapes nécessaires au maintient et au développement de son activité. En effet, plus de 25 personnes hautement qualifiées, travaillent tous les jours à ce que la qualité de nos produits et de nos services figurent au meilleur niveau.

Radonova est également membre de plusieurs organisation internationales s’occupant de la problématique du radon. Preuve de son engagement et de sa détermination, l’entreprise est par exemple membre de la European Radon Association.

Radonova laboratories est une compagnie faisant partie du groupe Lagercrantz.

Radonova, membre actif de l’Association européenne du Radon

Il existe en Europe une vaste communauté de professionnels et d’institutionnels travaillant dans le domaine du radon. En effet, scientifiques, techniciens, autorités de santé publique et décideurs de tous horizons travaillent dans le cadre de cette association. Elle vise ainsi à rendre plus efficace la lutte contre le radon en Europe.

L’association a pour objectif de développer des instruments et des protocoles de mesures plus efficaces. Elle souhaite agir pour enrichir et partager les connaissances en matière d’épidémiologie, de remédiation tout en consacrant ses efforts pour une meilleure prévention face au risque lié au radon. Par ailleurs, Une large partie de l’activité de l’association s’attache également à définir des stratégies visant à améliorer et faire évoluer la législation dans ce domaine.

Qualité

Environnement