Skip to main content

MetroRADON – Radonova rejoint le plus grand projet européen sur le radon

By novembre 9, 2018décembre 21st, 2023Le radon

Radonova Laboratories rejoint metroRADON, le plus grand projet européen d’étude des problèmes liés au radon et de l’équipement de mesure. MetroRADON regroupe les principaux opérateurs nationaux en Europe. Comprenant à la fois des entreprises ainsi que diverses universités et instituts de recherche. En tant que membre de ce groupe, Radonova apportera donc sa longue expérience de la mesure du radon avec des dispositifs passifs, c’est-à-dire différents types de dosimètres et de détecteurs de radon.

MetroRADON, qu’est ce que c’est ?

Le projet metroRADON et le groupe d’intérêts qu’il représente signifient «Métrologie pour la surveillance du radon». C’est un projet européen sur le radon financé par l’EMPIR (le Programme européen de métrologie pour l’innovation et la recherche). L’objectif de ce groupe est partager les connaissances et les efforts de recheche menés sur le radon.

«Il est naturel que Radonova joue un rôle actif au sein de ce groupe d’intérêts. Nous y abordons la question du radon dans une perspective globale. L’échange d’expériences et de résultats de recherches ont en effet une incidence majeure sur la capacité de chaque pays à réduire les effets nocifs du radon sur la santé ». Déclare Karl Nilsson, PDG de Radonova.

Radonova, membre influent de metroRADON

«Radonova a participé à plusieurs réunions organisées par metroRADON au cours de l’année et devient maintenant un membre actif et incontournable du consortium. Nous avons ainsi l’intention d’apporter notre expérience et nos connaissances dans le domaine de la surveillance du radon tout en examinant de plus près les recherches menées dans d’autres pays ». Déclare le spécialiste du radon des Laboratoires Radonova, José-Luis Gutiérrez Villanueva.

Pour plus d’informations sur le projet, rendez-vous sur www.metroradon.eu.

En savoir plus sur le radon en cliquant ici.

Radonova-metroRADON

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.