Depuis le milieu des années 2010, de nombreux pays européens ont mis en place la directive européenne EURATOM 2013/59 qui vise à renforcer, voire parfois créer, une réglementation nationale concernant le radon.
En tant que leader mondial de la mesure du radon, Radonova garde un œil actif sur les différentes initiatives réglementaires nationales en matière de détection du radon. Notamment en investissant localement afin de répondre le plus efficacement possible à la demande avec des solutions de mesure de pointe.
Ce faisant, Radonova a accru la notoriété et la réputation de sa marque en dehors de ses marchés traditionnels tels que la Suède, la Suisse et les États-Unis. Cette stratégie a renforcé sa position de leader du marché, mais a également mis en évidence le fait que Radonova dispose non seulement d’une expertise internationale, mais aussi d’une expertise locale dans la mesure du radon.
Expansion vers de nouveaux marchés
Suite à l’adoption ces dernières années d’une nouvelle législation sur le radon dans des pays tels que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, la présence de Radonova sur ces marchés a progressé à grande vitesse, ce qui a conduit à la nécessité d’une présence locale dans ces pays afin de consolider durablement son emprunte localement mais aussi fournir un service de qualité optimale à tous ses clients.
En 2021, Radonova a ainsi acquis GM Scientific ouvrant ainsi un bureau local à Bristol, au Royaume-Uni afin que Radonova puisse opérer sur le marché britannique avec des représentants locaux.
En 2022, Radonova a poursuivi son déploiement local avec l’ouverture de deux autres bureaux à Düsseldorf, en Allemagne et à La Rochelle, en France, relocalisant l’expertise locale et mondiale de Radonova sur ces marchés en croissance.
L’avantage de fournir une expertise locale et mondiale en matière de radon
En pénétrant des marchés en croissance locale, Radonova apporte non seulement les solutions de mesure les plus fiables, mais également une expertise mondiale qui permet à tous les responsables locaux de transmettre à leurs clients les avantages et les connaissances qui découlent de l’expérience de Radonova sur plusieurs marchés.
« Beaucoup de nos clients français sont non seulement satisfaits de la qualité de notre service, mais aussi du fait que nous pouvons apporter une expertise et de bonnes pratiques à partir de projets menés en dehors des frontières françaises.
Associé à la qualité du service que nous fournissons, s’inspirer de travaux innovants menés ailleurs permet de définir la valeur ajoutée apportée par Radonova par rapport à nos concurrent autocentrés sur le marché local. C’est une force qui nous permet de proposer des solutions de mesure avant-gardistes, anticipant les exigences réglementaires locales. » déclare Thomas Chauvin, responsable du développement de Radonova en France.