Les 13 et 14 juin prochain, Radonova participera en tant qu’exposant au séminaire Radioprotection du réseau PCR Grand Ouest. Thomas Chauvin, responsable du développement de la société en France interviendra également en session plénière sur le thème « Mesurage du radon en application du code du travail »
Le séminaire du réseau PCR Grand Ouest, un évènement central dans l’agenda de Radonova
De tous les réseaux PCR constitués au sein du territoire français, celui du grand Ouest est sans conteste l’un des plus actifs. C’est aussi celui qui couvre le plus grand territoire puisqu’il regroupe pas moins de trois régions administratives : La Bretagne, Les Pays de la Loire et la Normandie. A ce titre, les journées techniques et les séminaires organisées par le réseau Grand Ouest rassemblent régulièrement de très nombreux participants.
Cette année, pour fêter les 20 ans d’existence du réseau, le séminaire radioprotection se déroulera sur deux jours au lieu d’un. Permettant ainsi de multiplier les temps d’échanges et les présentations plénières. Pour Radonova, c’est l’occasion de prendre le pouls des acteurs de terrain, de leurs besoins et de leurs attentes en matière de mesure du radon. C’est également l’occasion de partager le point de vue de la société vis-à-vis des réglementations en vigueur.
Le radon, un sujet central mais encore à la marge dans le monde des PCR.
Cette année, les instances du réseau Grand Ouest ont permis Radonova pour éclaircir les participants du séminaire sur les questions des méthodes de mesure du radon applicables au code du travail. Un sujet proposé par Radonova et construit sur la base du constat de l’inégalité de savoir sur la question du radon et du code du travail.
« Certains PCR sont parfois un peu perdus face aux méthodes de mesure applicables en fonction de la situation des uns et des autres vis-à-vis du code du travail. Je remercie chaleureusement l’organisation du séminaire de me permettre de présenter un sujet sur la question du radon et du code du travail sous l’angle de la métrologie. Ce qui contraste par rapport à l’approche réglementaire classique que l’on peut voir dans d’autres séminaires. Il est en effet important de rappeler les bonnes pratiques en matière de méthode de mesure du radon en fonction de la situation vis-à-vis du code du travail. »
Thomas Chauvin présentera ainsi à 17h00 le jeudi 13 juin à Caen un sujet sur « Le mesurage radon en application du Code du Travail ».
Le programme complet du séminaire PCR Grand Ouest des 13 et 14 juin prochain est diponible ici.