Ces dernières années, la demande de mesure efficace et fiable du radon a augmenté dans de nombreux pays. Pour renforcer son rôle de laboratoire radon leader mondial, Radonova a lancé une nouvelle ligne de production au printemps 2021. Depuis, Radonova n’a cessé d’étendre ses capacités de production et de renforcer son organisation avec plusieurs nouveaux collaborateurs.
Viktor Danestad et Filip Djerfh, travaillent tous les deux en tant qu’opérateurs production. Pour assurer une livraison fiable et les délais les plus courts possibles, les meilleurs processus et un degré élevé d’automatisation sont nécessaires.
Un métier où tout est connecté mais ou l’humain joue un rôle déterminant :
« Je trouve que c’est un métier très excitant. Il donne un aperçu de presque tous les aspects de notre activité et une compréhension du fonctionnement de l’entreprise. De plus, j’apprends beaucoup sur nos machines et la robotique. Être capable d’identifier et de résoudre des problèmes sur la base de mon expérience est très satisfaisant. En tant qu’opérateur de production, je travaille en grande partie avec la fabrication des détecteurs et les processus qui l’entourent, comme la manipulation des détecteurs que nos clients nous renvoient lorsqu’ils ont fini de mesurer. Il est essentiel que nous coordonnions tous les niveaux, de la fabrication et du développement de produits aux ventes et à l’assistance », déclare Viktor Danestad.
« J’ai un grand intérêt pour le fonctionnement des machines et la mécanique du processus de fabrication. Radonova offre des opportunités pour développer mes compétences personnelles dans un domaine qui me plaît. L’excellente ambiance de travail et les collègues toujours prêt à rendre service créent un environnement de travail positif. De plus, nous bénéficions d’un soutien précieux de la part des managers qui partagent généreusement leurs connaissances et leur expérience », commente Filip Djerfh