Tests intercompratifs BfS – Les détecteurs de radon Radonova ont obtenu de très bons résultats lors des tests intercomratifs de mesure du radon menés par le bureau fédéral allemand pour la radio protection BfS (Bundesamt für Strahlenschutz). Les tests intercomparatifs sur quatre échantillons de radon montrent un écart de mesure toujours inférieur 10% par rapport à la valeur référence.
BfS, organisme de référence en matière de tests intercompratifs
BfS est l’acteur européen leader en matière de calibration de la mesure du radon. C’est l’un des quelques établissements accrédités pour la calibration selon la norme ISO17025. Les tests intercompratifs que BfS organise constituent donc une excellente opportunité pour comprarer l’efficaité des détecteurs à la vente sur le marché.
« Radonova s’associe très souvent ce genre de tests comparatifs et cela depuis de nombreuses années. Nous obtenons presque systématiquement d’excellents résultats. Les derniers résultats publiés par BfS démontrent ainsi notre exigence vis-à-vis de la qualité de nos produits. Ils prouvent également que nous figurons parmi les plus fiables en matière de mesure du radon actuellement sur le marché ».
Karl Nilsson, PDG de Radonova
« Les tests comparatifs BfS figurent parmi les plus exigeants. Ils requièrent des standards de qualité extrêmement élevés à tous les niveaux. Il est donc toujours bon de constater que nos capacités et nos compétences sont reconnues par un acteur tel que BfS. De même, il est important que nos clients puissent continuer à associer Radonova avec les meilleurs niveaux de qualité et de fiabilité ».
José-Luis Gutiérrez, Ingénieur spécialiste radon à Radonova.
Pour acccéder au rapport(en anglais publié par BfS sur le sujet, cliquez ici.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le radon et les mesures du radon.