La demande pour des mesures fiables du radon augmente. Cela a conduit Radonova à renforcer son équipe support clients avec l’embauche d’Erica Hall qui a rejoint l’entreprise en 2019. Erica nous parle de son rôle, de l’environnement de travail à Radonova et de la façon dont son nouvel emploi l’aide à développer de nouvelles compétences face à la clientèle.
Erica Hall, parlez-nous un peu de votre expérience…
-« J’ai une expérience assez variée en termes d’éducation et d’expérience de travail. J’ai d’abord reçu une formation mellant hôtellerie tourisme finances et administration. Par la suite, j’ai connu des expériences très variées. J’ai entre autres, dirigé ma propre entreprise, été gérante de magasin et travaillé dans le secteur de l’administration. Aujourd’hui, c’est un avantage de disposer d’une telle expérience où j’ai finalement toujours été en contact direct avec les gens. Offrir un haut niveau de service a toujours été mon leitmotiv, peu importe où j’ai travaillé. Cette philosophie et cette détermination à aider les clients, mes clients, sont un avantage certain dans mon nouveau poste chez Radonova. Commente Erica Hall.
Qu’est-ce qui vous a attiré chez Radonova?
– C’est une entreprise avec une grande ambition au service de l’amélioratin de la santé humaine. J’ai tout de suite senti que c’était un lieu de travail où l’on pouvait grandir en tant qu’individu. Il n’y a pas de méfiance ni de compétition interne et l’on vous donne tout de suite beaucoup de liberté et de responsabilités. C’est gratifiant et en même temps très responsabilisant de sentir cette confiance. L’entreprise se développant par ailleurs rapidement, les opportunités d’évolution de nos missions sont nombreuses et motivantes.
Comment voyez-vous le travail de support?
– J’apprécie vraiment le contact avec les clients et m’assure que tous ceux qui demandent de l’aide soient entièrement satisfaits. De nombreux clients ont une expérience limitée en matière de mesure du radon, nous devons donc rendre la mesure aussi simple que possible, quelle que soit l’expérience du client.
En quoi le travail est-il stimulant?
– Souvent, mes appels proviennent de clients réguliers qui apprécient notre contact. Cela aide à construire une relation plus personnelle et plus humaine. En même temps, le travail varie beaucoup. Chaque jour est différent, parfois il y a un énorme volume d’appels entrants dont beaucoup doivent être résolus rapidement. Pour ma part, j’aime ce challenge et je m’épanouis quand il y a un certain nombre de tâches qui doivent être accomplies dans un délai précis. Je gère également le processus administratif de notre gamme d’instruments de mesure du radon. En résumé, mon métier est varié et propose un bon nombre d’activités différentes.
Quel a été votre principal challenge ?
Naturellement, l’apprentissage d’un tout nouveau secteur constitue le plus gros challenge de départ. C’est un processus continu mais j’ai la chance de pourvoir assister régulièrement à des sessions de formation qui m’aident à gérer des situations inédites. La mesure du radon est une question de précision et chaque jour, mes connaissances se précisent à ce sujet. Je réalise qu’avec le temps, mes réponses deviennent plus claires, plus complètes et me permettent de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients. Je deviens également plus exigente avec moi-même car je souhaite offrir un service de qualité. Au final, les retours d’expérience de nos clients sont très positifs.
À quoi ressemble Radonova en tant que lieu de travail?
L’équipe est internationale, très éclectique et particulièrement humaine. Nous travaillons dans un espace commun type openspace ce qui facilite les échanges, qui se tiennent d’ailleurs aussi bien en suédois qu’en anglais, parfois même en français et dans bien d’autres langues ! Radonova est présent partout en Europe. Il y a un véritable esprit d’équipe, de ce fait, l’intégration s’est faite très naturellement me donnant l’inpression de travailler ici depuis plusieurs années déjà. Cela permet de progresser plus vite. C’est important car mon rôle de support exige que je puisse répondre directement à un large éventail de requêtes clients. Conclut Erica Hall.
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