ACCRÉDITÉ

Diagnostic radon réglementaire

Radtrak²® – Une mesure réglementaire
à partir de 2 mois d’exposition.

COMMANDER ICI
ACCRÉDITÉ

Diagnostic radon rapide

Rapidos® – Une mesure rapide
à partir de 10 jours d’exposition.

COMMANDER ICI

Calculateur pour déterminer le nombre de déteteurs dont vous avez besoin

Mesurer le radon implique de déterminer le nombre de détecteurs dont vous aurez besoin pour que votre mesure soit efficace. L’Association Internationnale de la Mesure du Radon, l’IRMA a publié un guide à destination des gestionnaires des lieux de travail et ERP pour faciliter les démarches liées à la mesure du radon. Ce guide, très synthétique peut se consulter en cliquant sur l’image ci-contre.

Il décrit également la méthode pour déterminer le nombre de détecteurs qui seront nécessaires pour que votre mesure soit complète. Radonova a mis au point un mini programme dont l’algorythme represend la méthode décrite par l’IRMA. Il est utilisable gratuitement.

Rappelez-vous qu’il est toujours préférable d’utiliser plus de de détecteurs que véritqblement. Il vaut mieux en effet en cas de doute utiliser un détecteur supplémentaire sur une mesure que de se retrouver avec une pièce ou la mesure sera partielle.

Souhaitez vous une assistance pour calculer le nombre de détecteurs nécessaires pour mesurer le radon sur votre lieu de travail ?
Guide de mesure IRMA