Un instrument fiable et précis
RadonEye RD200 +2 est un enregistreur de radon fiable et extrêmement précis. Idéal pour mener des investigations complémentaires pendant des plages horaires spécifiques. Par exemple pour identifier la dynamique radon sur une semaine de travail ou identifier avec précision la concentration en radon pendant les heures de travail ou d’occupation du bâtiment. Des données qui ne sont tout simplement pas possible d’obtenir avec des dosimètres passifs. RadoneEye est donc un instrument à utiliser en complément d’un dépistage passif dans la mesure où des niveaux de radon importants venaient à être mesurés à l’occasion du dépistage réglementaire initial.
C’est un instrument fonctionnant grâce à une alimentation secteur et une connexion wifi. Branché et connecté de la sorte, il est capable de délivrer des résultats fiables à partir de seulement une heure de fonctionnement.
Bien que relativement rapide et très précis, cet instrument n’est pas indiqué pour réaliser des investigations de niveau 2 ou bien des mesures de radon instantanées d’une pièce à l’autre sur une journée. Pour ce genre d’application, il est nécessaire de s’équiper d’un renifleur de radon, seul instrument capable de détecter instantanément (en moins de 10 min) et avec précision les niveaux de radon et donc de détecter les fuites potentielle de radon.
Il est préférable d’utiliser RadonEye à demeure dans un même environnement ou une zone homogène sur des périodes de l’ordre de la journée au minimum.
Il n’y a pas encore d’avis.