0

Zuzanna Podgórska, nouvelle responsable du développement des activités de Radonova en Pologne

By décembre 17, 2019juillet 2nd, 2020Actualités sur le radon

Avec Zuzanna Podgórska, Radonova poursuit son expansion en Europe avec le lancement d’une nouvelle division en Pologne. A l’instar d’autres pays européens, Radonova investit pour développer sa présence sur des territoires en devenir. L’objectif est permettre aux acteurs locaux de bénéficier des services et produits premiums délivrés par notre laboratoire mais aussi de participer au développement du savoir local lié au radon.

La réglementation polonaise a récemment été modifiée en application de la directive européenne EURATOM BSS. Par conséquent, nos experts locaux observent une augmentation de la demande pour réaliser des mesures de radon. C’est pourquoi Radonova propose désormais en Pologne l’ensemble de son portefeuille de services et de produits. Dans toute l’Europe, notre laboratoire s’implique pour développer localement la connaissance et sensibiliser sur les dangers liés au radon à la fois dans les logements et sur les lieux de travail.

La nouvelle division sera dirigée par Zuzanna Podgórska.

Zuzanna est une spécialiste expérimenté en dosimétrie du radon. Elle connaît bien les conditions et les exigences locales en la matière.
«Modifier la loi est, à mon avis, la première étape pour permettre de sensibiliser professionnels et particuliers aux risques pour la santé que l’exposition directe au radon peut entraîner. Cependant, nous avons un long chemin à parcourir avant que les mesures ne deviennent routinières. Mon rôle est ainsi de développer la connaissance autour du radon pour que ce sujet sorte de sa niche», commente Zuzanna Podgórska.

«La clé de voute de ce développement en Pologne est de proposer des services efficaces sans compromettre la qualité. Ainsi travailler avec le laboratoire leader mondial accrédité ISO 17025, qui plus est reconnu internationalement par la plupart des organismes indépendants pour sa qualité est un atout indéniable pour la réussite de ce projet. C’est en effet en travaillant avec un tel partenaire, soucieux du respect des normes les plus drastiques, que nous pourrons sereinement développer le marché polonais.», conclut Zuzanna Podgórska.

Le PDG de Radonova Laboratories, Karl Nilsson, ajoute : «En travaillant avec Zuzanna, nous continuons d’étendre notre présence à l’international à un moment où la demande pour des mesures de radon fiables augmente. Zuzanna est une spécialiste du marché polonais qui nous apporte une grande expérience et une vision inédite sur un vaste territoire. Son expertise nous assurera une présence efficace en Pologne. Radonova s’inscrit activement depuis toujours dans une démarche de sensibilisation. Nous voulons développer nos activités pour que la question du radon devienne un sujet de discussion comme les autres auprès des décideurs locaux. »

Zuzanna Podgórska travaille comme spécialiste au Laboratoire Central de Radioprotection depuis 2013. Elle est titulaire d’une maîtrise de l’Université de technologie de Varsovie, où elle a étudié les détecteurs passifs de radon. Poursuivant sa formation, elle dispose désormais d’un doctorat délivré par le département de physique nucléaire suite à ses travaux sur la cartographie géologique du radon. Elle s’implique dans l’enseignement et la vulgarisation des sciences et possède une vaste expérience dans le domaine de la radioprotection. Zuzanna est également inspectrice de radioprotection.

Plus d’informations sur le radon, cliquez ici.

Zuzanna Podgórska

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.