was successfully added to your cart.

Panier

Radonova se développe – Thomas Chauvin devient responsable des ventes pour la France

By août 27, 2019 septembre 5th, 2019 Actualités

Radonova est en pleine croissance et confie à Thomas Chauvin le développement de la société en France. Avec Thomas Chauvin, Radonova devient un nouvel acteur de la mesure et de l’analyse du radon actuellement en pleine expansion. Ce développement en France témoigne de l’influence grandissante de Radonova à l’international. Dans un contexte ou les exigences en matière de traitement du radon dans les logements, les établissements publics et les lieux de travail sont de plus en plus strictes.

La France, a adopté en 2018 de nouvelles règles relatives à l’exposition au radon.

– En France, peu de gens savent de quoi il s’agit lorsque l’on parle du radon alors même que le risque est pourtant bien présent sur une large portion du territoire. Cependant, l’intérêt et la nécessité de mieux contrôler les concentrations se fait de plus en plus ressentir. En tant que laboratoire leader mondial, je pense que Radonova a les moyens de contribuer à une meilleure prise de conscience du risque lié au radon. Notamment grâce à son expérience, sa capacité d’innovation et ses services, commente Thomas Chauvin.

– Nous savons d’expérience qu’une bonne connaissance des conditions locales est nécessaire pour réussir sur le plan international. Thomas dispose d’une formation et d’une expérience qui nous confère une meilleure visibilité pour développer notre influence France, commente Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories.

Le secteur public et les diagnostiqueurs immobiliers comme locomotive

– J’ai la conviction que c’est sous l’impulsion des autorités du secteur public mais également des professionnels de l’immobilier et du radon que le marché s’éveillera réellement. Les collectivités locales en appui des professionnels du radon commencent en effet à investir plus activement dans la lutte contre ce gaz. Il est nécessaire de se tenir prêt à satisfaire une demande exigeante. Aussi bien dans la qualité des produits que des services proposés, poursuit Thomas.
– Radonova est accrédité conformément à la norme ISO 17025. C’est également le seul laboratoire à proposer un service en ligne innovant, facilitant la mesure et optimisant l’analyse : Radonline. Nous sommes prêt à répondre efficacement aux exigences du marché français. Je suis fier que Radonova ait décidé de placer en moi sa confiance pour développer la société dans mon pays d’origine, conclut Thomas.

Thomas Chauvin est diplômé d’un master en urbanisme de l’Université de Nantes. Il dispose d’une connaissance approfondie de l’organisation territoriale française pour avoir travaillé comme maître d’ouvrage sur différents projets d’aménagement en France.

Selon l’OMS, 3 à 14% des cas de cancer du poumon auraient pour cause une exposition excessive au radon. L’OMS recommande une valeur limite pour la teneur en radon de 100 Bq / m3.

Pour plus d’informations sur le radon et la mesure du radon, cliquez ici

Thomas Chauvin

Author Thomas Chauvin

More posts by Thomas Chauvin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.