was successfully added to your cart.

Panier

Tests intercomparatif: Radonova obtient d’excellentes notes aux tests PHE

By mai 17, 2019 juillet 24th, 2019 Actualités, Mesure

Radonova obtient d’excellentes notes aux tests intercomparatifs PHE

Les laboratoires Radonova ont obtenu de très bons résultats à l’issue de tests intercomparatifs réalisés par la société publique PHE (Public Health England). Les tests sont effectués pour 5 concentrations de radon différentes. Radonova y a participé avec deux types de détecteurs différents pour chaque niveau de concentration, soit 10 mesures intercomparatives réalisées. Dans tous les cas, les résultats de Radonova différaient de moins de 4% par rapport à la valeur de référence ce qui confirme l’excellente qualité de nos produits.

Le processus consiste à réaliser 5 mesures différentes. On réalise ces mesures dans des conditions atmosphériques où les concentrations de radon sont différentes. Une fois la mesure terminée, on compare les résultats obtenus par les différents détecteurs participant au test avec le niveau de référence officiel indiqué par PHE pour chacune des 5 mesures. Les résultats obtenus avec le détecteur Duotrak de Radonova sont particulièrement impressionnants. En effet, trois des cinq essais indiquent un écart de moins de 1% par rapport à la valeur de référence.

Un test exigent

Radonova participe régulièrement à ce type de tests intercomparatifs. Nos produits y figurent très régulièrement aux avant postes mais jamais nous n’avions réussi à atteindre un tel niveau. Il s’agit assurément de nos meilleurs résultats à ce jour. Nous sommes très fiers de ces résultats qui viennent couronner notre engagement constant en faveur du développement de la qualité de nos détecteurs de radon ainsi que de nos instruments et méthodes de mesure. Déclare Karl Nilsson, directeur général de Radonova Laboratories.

Le test intercomparatif de PHE fait parti des tests les plus exigeants au monde. On y soumet les détecteurs à des expositions très variables situées entre 137 et 2180 kBqh / m3 impliquant de fait des exigences particulièrement élevées en terme de fiabilité et de fonctionnalité. Nous sommes ainsi fiers de pouvoir continuer à fournir à nos clients des dispositifs de mesure de très haute qualité. Par ailleurs ces résultats confirment notre position de leader dans le domaine des mesures du radon. Commente Tryggve Rönnqvist, spécialiste radon chez Radonova.

Thomas Chauvin

Author Thomas Chauvin

More posts by Thomas Chauvin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.