0

ROBIN2 – Nouveau capteur professionnel de radon encore plus sensible.

By janvier 7, 2020 Actualités, Mesure

Radonova lance un nouveau capteur de radon pour prefessionnels : ROBIN2.  ROBIN2 est deux fois plus sensible que son prédécesseur. Il dispose d’une  nouvelle fonction permettant une réponse plus efficace face aux changements rapides des niveaux de radon.

ROBIN2 est un capteur de radon professionnel. Connecté à des installations fixes, il s’utilise dans les habitatuions ou bâtiments connectés pour la surveillance du radon, l’évacuation du radon ou dans des centrales de traitement d’air et des ventilateurs d’extraction d’air. ROBIN2 peut se connecter facilement à toutes sortes d’équipements de contrôle comme une unité centrale, un enregistreur de données, un système de contrôle de ventilateur ou un API. La nouvele version est disponible selon différentes variantes.

La nouvelle fonction de réponse permet de mieux respecter les variations temporelles des niveaux de radon. Cela l’amélioration de la sensibilité de l’instrument qui permet de réduire l’incertitude à des niveaux inférieurs. ROBIN2 dispose également d’un nouveau système électronique, mieux isolée et plus résistante aux intempéries. ROBIN2 est disponible danssa version de base pour une utilisation en intérieur et dans sa version renforcée pour une utilisation dans les environnements contraints comme les mines. La version renforcée dispose d’une protection supplémentaire contre la poussière et l’humidité et est calibré pour les mesures souterraines. ROBIN2 est disponible dès maintenant

– La première version de ROBIN est sorti en 2016. Ce fut le tout premier capteur de radon professionnel développé pour s’adapter à un système de gestion de l’air à être commercialisé. Je suis fier que Radonova ait réussi à améliorer ROBIN. Cette nouvelle version s’imposera à coup sûr comme le learder du marché sur ce segment notamment grâce à ses nouvelles fonctionnalités, notamment en matière de temps de réponse et de stabilité, déclare Dag Sedin, conseiller principal chez Radonova.

ROBIN2 en bref :

ROBIN2 mesure la teneur en radon dans l’air en Bq/m³. Il fournit en sortie un signal analogique entre 1-10V, proportionnelle à la concentration de radon dans l’air. ROBIN2 a une sensibilité améliorée par rapport à ROBIN grâce à l’augmentation de la taille de la chambre de mesure permettant de préciser et de fiabiliser la mesure.

Le signal de sortie est également plus stable et plus proche par rapporrt aux variations réelles des niveaux de radon. Avec ROBIN2, il est également possible de définir la plage de sensibilité de mesure directement par l’utilisateur. L’instrument est aussi protégé contre les interférences électromagnétiques et peut être connecté à un contrôleur à thyristor. De plus, le transducteur peut être monté sans dépendance directionnelle et peut être installé de manière permanente dans des environnement variés comme une gaine de ventilation ou une unité de traitement d’air. La version renforcée dispose d’une protection contre l’humidité. Elle est conçue pour une utilisation en milieu souterrain.

Pour plus d’information au sujet du nouveau ROBIN2, visitez notre site internet.

ROBIN2

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.