0

Rapidos : Le détecteur rapide de radon le plus fiable au monde fête ses 20 ans

By décembre 3, 2019 Tous

Radonova fournit des détecteurs de radon Rapidos depuis plus de 20 ans. Rapidos a été fabriqué à environ 250 000 exemplaires et est principalement utilisé pour des mesures à court terme sur une période de 7 à 10 jours.

Une mesure de radon rapide, sur le court terme donne une bonne indication de la teneur en radon dans les maisons ou sur les lieux de travail. Cette méthode est très efficace lorsque vous n’avez pas le temps de faire une mesure à long terme qui nécessite une période de mesure d’au moins deux mois.

Un détecteur haut de gamme

Il existe de nombreux types de détecteurs de radon pour des mesures à court terme. Cependant, aucun n’est aussi fiable que Rapidos.
– Rapidos reste unique, notamment en raison de son grand volume de détection et de la qualité du film sensible au radon qui se trouve à l’intérieur. Fort de 20 années d’utilisation par des clients de presque toutes les régions du monde, nous savons que Rapidos est extrêmement fiable pour des mesures à court terme du radon, commente Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories.

Rapidos se compose d’une capsule en plastique robuste laissant passer l’air ainsi que d’un film sensible aux rayonnements ionisants. Les particules alpha laissent des traces sur le film sensible fabriqué à partir de plastique C39. Pour obtenir une mesure précise, il est nécessaire qu’un nombre suffisant de traces puissent être détectées. Même lorsque les concentrations de radon sont faibles. C’est pour cette raison que la chambre de mesure est aussi importante. De cette facon, il est ainsi possible de mesurer le radon sur des périodes courtes.
– La plupart de nos concurrents utilisent un seul type de détecteur. Que ce soit pour réaliser des mesures à long terme ou à court terme. Ce genre de pratique ne peut pas fournir de bons réultats car la chambre de mesure est souvent optimisée pour mesurer le radon sur le long terme. Donc des chambres de mesures plus petites que celle de Rapidos. Il devient alors hasardeux de réaliser des mesures sur le court terme avec ce genre d’équipements, poursuit Karl Nilsson.

Rapidos est le détecteur idéal pour mesurer le radon dans la cadre d’une transaction immobilière.

Rapidos est très souvent utilisé dans le cadre d’une transaction immobilière. En effet, le temps de la vente ne permet souvent pas de mesurer le radon sur le long terme. De ce fait, beaucoup de personne se dispensent de réliser une mesure pour ne pas risquer d’allonger les délais. Avec Rapidos, la période de mesure n’est que d’une dizaine de jours. Cela permet de mesurer le radon dans le cadre d’une vente immobilière sans compromettre les délais. Par ailleurs, et contrairement à la mesure sur le long terme qui doit se dérouler sur la période septembre – avril, la mesure à court terme peut être effectuée toute l’année.

Pourquoi mesurer le radon?

Après le tabagisme, l’exposition excessive au radon est la seconde cause de développement de cancers du poumon dans le monde. Il est donc important de mesurer le radon pour savoir si vous êtes exposé à ce risque. L’OMS indique qu’à partir d’une concentration de 100bq/m3 de radon mesuré dans l’air, le risque de développer un cancer du poumon devient significatif. En France cependant, les autorités placent le niveau de référence à 300 bq/m3.
Des solutions existent pour limiter les risques lorsque des taux de radon élevés sont mesurés. Sovent faciles à mettre en place.

N’attendez plus et commandez dès aujourd’hui vos détecteurs.

Détecteur radon rapide

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.