was successfully added to your cart.

Panier

Radonova signe un accord de coopération avec le danois RadonHuset

By septembre 3, 2019 septembre 5th, 2019 Actualités

Radonova Laboratories a signé un nouvel accord avec le principal acteur danois de la mesure du radon, RadonHuset. Radonova devient ainsi le point fournisseur de détecteurs de radon pour les clients de RadonHuset. La société danoise devenant ainsi le centre de retour unique pour les détecteurs vendus au Danemark. RadonHuset jouera également un rôle de support auprès des clients danois de Radonova.

Le marché danois des mesures du radon connait depuis plusieurs années une forte croissance. Essentiellement axé sur les mesures effectuées dans les maisons le marché danois est en pleine expansion. C’est ainsi au tour des municipalités de lancer leur campagnes de mesure. Notamment pour réaliser des mesures de radon dans les écoles et autres lieux publics. De nouveaux investissements dans les mesures de radon sont également à l’étude. Le nouveau gouvernement danois devrait d’ailleurs certainement contribuer à renforcer l’attention et à accroître la demande de mesures du radon.

Le radon à l’ordre du jour

– Malgré la hausse des mesures, on constate que la majorité des ménages danois n’ont pas encore réalisé de dépistage radon. Ainsi, plusieurs consortiums, les autorités et le Building Research Institute (SBi) ont pour projet de travailler activement sur la question du radon. Nous sommes donc convaincus que la demande pour mesurer le radon restera très élevée au Danemark. C’est pourquoi nous avons besoin d’un partenaire qualifié capable d’offrir une qualité optimale et des temps d’analyse courts, commente Bjarke Jacobsen, PDG de RadonHuset.

– Grâce aux connaissances locales et aux canaux de vente de RadonHuset, nous formons désormais une équipe très puissante. Les compétences de pointe en matière de Radon chez Radonova ne sont plus à prouver. Nous sommes très confiants quand à la construction d’une collaboration étroite et fructueuse », poursuit Bjarke Jacobsen.

– Le marché des mesures du radon est international à bien des égards. En signant un accord avec RadonHuset, nous continuons de nous développer sur un marché mondial où la demande de mesures fiables du radon ne fera qu’augmenter. Bien que le marché danois ne soit pas le plus vaste, il reste important et offre de bonnes conditions pour se développer. RadonHuset est un partenaire local hautement qualifié et bien établi. En outre, ils correspondent et complètent très bien notre offre en matière de mesure du radon, déclare Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories.

RadonHuset s’ajoute aux partenaires avec lesquels Radonova a déjà contractualisé, en Finlande, en Norvège, en Pologne, en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis, en Australie, en Suisse, au Canada, en France, en Espagne et au Portugal.

Qu’est-ce que le radon?

Le radon est un gaz radioactif naturel. Il fait parti de la chaîne de décroissance radioactive de l’Uranium 238 présent naturellement dans le sol. Il s’agit du seul élément gazeux de cette chaîne et se forme à partir du Radium. La désintégration du radon émet des rayonnement ionisants de type Alpha particulièrement dangereux pour les cellules des voies respiratoires. Ainsi il peut être à l’origine du développement d’un cancer. En France le radon serait à l’origine d’environ 1900 et 2500 décès par cancers du poumon.

Radonova signe un accord de coopération avec le danois RadonHuset
Thomas Chauvin

Author Thomas Chauvin

More posts by Thomas Chauvin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.