was successfully added to your cart.

Panier

Radonova rejoint metroRADON

By novembre 9, 2018 juillet 24th, 2019 Actualités

Radonova devient membre du plus grand projet européen sur le radon.

Radonova Laboratories rejoint metroRADON, le plus grand projet européen d’étude des problèmes liés au radon et de l’équipement de mesure.

MetroRADON regroupe les principaux opérateurs nationaux en Europe.  Comprenant à la fois des entreprises ainsi que diverses universités et instituts de recherche.

En tant que membre de ce groupe, Radonova apportera donc sa longue expérience de la mesure du radon avec des dispositifs passifs, c’est-à-dire différents types de dosimètres et de détecteurs de radon.

Le projet metroRADON et le groupe d’intérêts qu’il représente signifient «Métrologie pour la surveillance du radon». Ce projet sur le radon est financé par l’EMPIR (le Programme européen de métrologie pour l’innovation et la recherche).

«Il est naturel que Radonova joue un rôle actif au sein de ce groupe d’intérêts. Nous y abordons la question du radon dans une perspective globale. L’échange d’expériences et de recherches a en effet une incidence majeure sur la capacité de chaque pays à réduire les effets nocifs du radon sur la santé ». Dixit le directeur général de Radonova Laboratories, Karl Nilsson.

«Radonova a participé à plusieurs réunions organisée par metroRADON au cours de l’année et devient maintenant un membre actif et efficace du consortium. Nous avons ainsi l’intention d’apporter de précieuses connaissances dans le domaine de la surveillance du radon tout en examinant de plus près les recherches et l’expérience d’autres pays ». Déclare le spécialiste du radon des Laboratoires Radonova, José-Luis Gutiérrez Villanueva.

Pour plus d’informations sur le projet, rendez-vous sur www.metroradon.eu.

En savoir plus sur le radon en cliquant ici.

Thomas Chauvin

Author Thomas Chauvin

More posts by Thomas Chauvin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.