Skip to main content

Radonova lance une nouvelle ligne de production pour ses détecteurs de radon

By avril 6, 2021avril 8th, 2021Actualités sur le radon

Afin de répondre à la demande croissante de mesures du radon, Radonova s’est doté d’une nouvelle ligne de production. L’investissement de 400 000 euros permettra à Radonova d’augmenter sa capacité de production de 300%. Le bénéfice pour nos clients sera donc immédiat avec des délais de fabrication nettement raccourcis et des livraisons plus rapides.

Répondre à une demande globale grandissante

L’augmentation du besoin en mesures de radon est globale. Elle découle le plus souvent de nouvelles législations qui émergent localement depuis quelques années. En parallèle du matériel de production, Radonova investit également massivement dans une stratégie de transformation numérique pour rationaliser encore plus ses processus. Déjà salués par la plupart des tests intercomparatifs notamment ceux menés par l’IRSN à l’été 2020, où Radonova s’est largement démarqué de ses concurrents, cette transformation permet d’accélérer mais surtout de fiabiliser encore plus la phase d’analyse des détecteurs que nous recevons en masse en cette fin de période de mesure du radon.

– Parmi les acteurs de l’industrie de la mesure du radon, la nouvelle ligne de production nous place résolument à la pointe de l’automatisation et de la digitalisation de la production de détecteurs de radon. Nous avons introduit une nouvelle cellule robotique pour le lancement du détecteur de radon Radtrak³, et elle a très bien fonctionné dès le départ. Cela nous donne une stabilité et une sécurité accrues pendant le processus de production, offrant ainsi des avantages évidents à nos clients, déclare Oscar Wärnerud, directeur de laboratoire chez Radonova Laboratories.

Le marché français représentatif de la situation globale

– À l’instar de nombreux secteurs de l’industrie, 2020 n’a été une année pas comme les autres. La pandémie a eu un impact significatif sur nos opérations. Le marché français constitue d’ailleurs un cas d’école en la matière : Il a fallu en effet attendre que les autorités mettent en place des protocoles pour permettre aux diagnostiqueurs agréés d’effectuer des mesures de radon chez leur clients, limitant de facto la demande. De même, la plupart des entreprises se sont progressivement désintéressés du radon au profit d’actions d’urgence pour lutter contre la pandémie. Cependant, dans le même temps et du fait des différents confinements successifs, l’intérêt porté à la qualité de l’air intérieur et plus précisément au radon a pris de l’ampleur auprès du public. Notre nouvelle installation garantit que nous serons en mesure de répondre au renouveau de la demande une fois la crise sanitaire derrière nous, commente Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories.

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.