Radonova lance Radtrak3, une évolution du détecteur de radon le plus vendu au monde.

Fidèle à sa réputation de laboratoire actif en matière de R&D, Radonova, leader mondial de la mesure du radon lance sur le marché français un nouveau détecteur de radon : Radtrak³®. Radtrak³ est un DSTN de radon proposant des performances identiques à son prédécesseur le Radtrak²®, dans un format plus compact et plus adapté à la demande. Il a en effet été développé avec comme objectif :

  • de réduire l’impact environnemental de nos DSTN, talon d’Achille de l’industrie de la mesure du radon
  • de fluidifier les processus de production et de livraison en vue d’un service amélioré
  • d’améliorer l’expérience utilisateur et de faciliter son utilisation sur le terrain

Radtrak³, ou le challenge de succéder au détecteur le plus populaire au monde

Radtrak³ se place en juste successeur du Radtrak² présent au catalogue de Radonova de nombreuses années. Le challenge était de taille puisque Radtrak² avec plus de 5 millions d’unités vendues est tout simplement le détecteur le plus utilisé au monde.

Nos ingénieurs ont ainsi relevé avec succès le challenge de conserver les performances du détecteur le plus précis du marché tout en apportant des améliorations destinées à rendre son utilisation encore plus facile sur le terrain.

Radtrak³, au service d’un impact environnemental réduit

L’amélioration récente de nos systèmes d’analyse notamment grâce à au développement interne d’un logiciel plus efficace nous a permis de designer un détecteur présentant un format considérablement réduit par rapport à Radtrak² et de fait de réduire notre impact environnemental. Les quantités de plastiques utilisées pour la production des détecteurs et de leur emballage ont ainsi été drastiquement réduites.

De même, la réduction du poids et du volume nous permet de réduire l’empreinte carbone liée à l’envoi et au retour des détecteurs au laboratoire.

Radtrak³, pour répondre à l’explosion de la demande des mesures de radon est déjà disponible !

Parallèlement au détecteur en lui même, Radonova s’est également doté d’une nouvelle unité de production plus efficace nous permettant d’augmenter considérablement notre capacité de production pour pouvoir répondre à la demande en augmentation constante depuis quelques années.

Le nouveau format du détecteur permet une utilisation in situ plus universelle et plus facile. Parallèlement, sa gestion lors des envois est également améliorée puisque Radtrak³ a été développé pour pouvoir passer dans la plupart des fentes de boite aux lettre.

Cliquez sur la photo pour télécharger la fiche technique

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.