was successfully added to your cart.

Panier

Radonova, fer de lance du projet metroRADON, partage son expérience lors du forum annuel de la CARST

By juin 16, 2019 juillet 24th, 2019 Actualités

José-Luis Gutiérrez Villanueva, expert en radon chez Radonova, a récemment pris la parole à la CARST, la conférence annuelle de l’Association canadienne des scientifiques et technologues du radon. José-Luis fut le seul représentant non nord-américain à être invité à participer au forum. Notre expert a pu ainsi partager son expérience acquise auprès de metroRADON – le plus grand projet Europe sur le radon et les technologies de mesure.

Intérêt et coopération internationale

L’intérêt pour les questions et les technologies liées au radon se constate de plus en plus au Canada. La conférence CARST a ainsi été une excellente occasion de partager des connaissances avec des praticiens du radon expérimentés et également confrontés au problème du radon mais dans des conditions différentes. Le radon est en effet un domaine où la coopération internationale est primordiale. Radonova souhaite s’impliquer dans toutes les initiatives de partage de connaissances. Ainsi nous attachons une grande importance à la relation avec CARST et d’autres organisations, commente José-Luis Gutiérrez Villanueva.

Le radon est un problème de santé mondial qui serait à l’origine d’environ 230 000 cas de cancer du poumon chaque année. C’est donc un sujet sérieux sur lequel il est important de s’investir.
CARST a été fondée e 2011. Aujourd’hui, l’organisation compte plus de 300 membres comprenant un certain nombre de sociétés, y compris Radonova. Bill Rounds, président de Radonova, siège au conseil d’administration de CARST.

José Luis Gutiérrez Villanueva travaille sur les problèmes liés au radon depuis 15 ans. Il est l’auteur d’une thèse sur « Les concentrations de radon dans le sol, l’air et l’eau dans une zone granitique : développement et mesures instrumentaux » (Université de Valladolid, 2008). C’est un expert en analyse de données et dans les techniques de mesure du radon. José-Luis est également secrétaire de l’Association européenne du radon et possède une vaste connaissance des travaux internationaux sur le radon.

Plus d’informations sur le radon et la mesure du radon ici
CARST : plus d’informations ici
metroRADON : plus d’informations ici

Thomas Chauvin

Author Thomas Chauvin

More posts by Thomas Chauvin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.