Radonova met le détecteur de radon et de toron RAD7 à la disposition de ses clients européens

By octobre 22, 2019 octobre 30th, 2019 Actualités, Mesure

Les laboratoires Radonova deviennent revendeurs officiels en Europe pour le fabriquant américain Durridge. Radonova pourra dorénavant proposer à ses clients européens le fameux RAD7. Un instrument de mesure actif du radon et du toron. À ce jour, plus de 5 000 RAD7 ont été vendus sur les six continents. L’instrument est également devenu un standard dans la Global Academy of Sciences, avec notamment des références dans plus de 2 500 articles de recherche.

– Ce partenariat avec Radonova est un élément central dans notre stratégie de développement global. Nous sommes confiants que l’excellente réputation, les connaissances et canaux de vente de Radonova augmenteront considérablement l’exposition de Durridge sur le marché européen. RAD7 est une solution économique pour les clients qui recherchent un instrument pour mesurer le radon mais aussi le toron. Quelle que soit l’application souhaitée, RAD7 offre de’excellentes performances de mesure, commente Carlos Bielicki, responsable des ventes chez Durridge.

RAD7, un complément à l’instrument de mesure ATMOS

– Le Durridge RAD7 est un excellent complément à notre propre instrument de mesure : ATMOS. RAD7 repose en effet sur une technologie différente et permet de détecter à la fois le toron et le radon. Il s’agit d’un accord très important qui renforce notre portefeuille de produits actuel. Commente Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories.

– D’après mon expérience, RAD7 est un outil très fiable et particulièrement utile. La possibilité de pouvoir mesurer à la fois le gaz toron et le radon est particulièrement importante dans certaines applications. Le gaz Toron ayant une demi-vie d’une minute, RAD7 permet par exemple de détecter efficacement les sources de pénétration du radon dans une pièce et donc les sources de contact direct entre l’air extérieur et la pièce mesurée. C’est également un instrument très efficace pour mesurer les niveaux de radon dans des locaux où la ventilation varie dans le temps. L’instrument dispose également d’un certain nombre d’accessoires utiles pour réaliser des mesures dans l’eau et le sol. Indique Dag Sedin, expert en instruments de mesure chez Radonova Laboratories.

RAD7 est utilisé dans diverses applications en Amérique du Nord. Les géologues utilisent entre autres cet instrument pour mesurer le radon en tant que traceur environnemental dans l’interaction entre les eaux souterraines et les eaux de surface. Pour ces projets, RAD7 est utilisé avec RAD H2O ou RAD AQUA, deux accessoires permettant de mesurer le radon dans l’eau.

Pour plus d’informations, contactez Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories AB

Téléphone: 070-639 01 31, Email: karl.nilsson@radonova.com

Pour plus d’informations sur le radon et la mesure du radon, cliquez ici

Pour plus d’informations sur Durridge, rendez-vous sur www.durridge.com

Rad7

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.