Notre qualité, votre satisfaction

Radonova fait partie des pionniers en matière de détection du radon. Depuis toujours, nous nous imposons un niveau de qualité maximal dans notre domaine. C’est notre qualité et nos compétences dont témoignent nos accréditations ISO 17025 et ISO 9001 qui font de nous le leader mondial de la détection du radon.

Choisir Radonova, c’est la garantie d’un haut niveau de perfomance :

  • des équipements de mesure parmi les plus performants au monde.
  • de services toujours plus innovants
  • des appareils de production et d’analyse à la pointe de la technologie, régulièrement vérifiés et étalonnés.
  • un personnel formé et d’un haut niveau de compétence et de qualification.
  • une remise en question permanente à travers nos participations régulières aux divers tests intercomparatifs.
  • un service après vente fiable, rapide et efficace

Que Signifie l’accréditation SWEDAC ?

L’accréditation 17025 par le SWEDAC dont nous disposons atteste de la fiabilité et des compétences de notre laboratoire. À l’image de la certification COFRAC en France, un corps d’état indépendant suédois examine et évalue régulièrement nos produits et nos compétences vis à vis des normes européennes. Cette accréditation implique également un contrôle strict des compétences du laboratoire à mener les analyses pour lesquelles il reçoit son accréditation.

Une décision favorable à l’accréditation signifie ainsi que Radonova laboratories est conforme aux exigences organisationnelles et techniques de la norme ISO/CEI 17025. Radonova laboratories dispose ainsi de cette accréditation depuis Octobre 1995.

Pourquoi rechercher l’accréditation ?

Une accréditation définit le niveau de qualité et de compétences qu’une entreprise doit satisfaire pour exercer une activité réglementé. À l’image d’un label, l’accréditation permet à une entreprise de prouver ses compétences. Une accréditation impose ainsi un cadre structuré pour maintenir le niveau de qualité et de compétences des activités de l’entreprise.

Dans le domaine du radon, l’accreditation 17025 par exemple prouve que le laboratoire remplit tous les critères et exigences pour réaliser des mesures de radon fiables et conformes à la réglementation. Cette accréditation permet ainsi à Radonova de démontrer sa compétence internationalement et notamment vis à vis des normes applicables en France.

Choisir un laboratoire accrédité permet à coup sûr de s’assurer de dispose du meilleur service disponible.

Lars Burman
Responsable environnement et qualité