Questions fréquemment posées

Vous vous posez des questions sur votre mesure ? Vous avez besoin d’aide ?
Nous avons rassemblé ici les questions d’ordre pratique les plus fréquemment posées par nos clients. Peut-être y trouverez-vous les informations que vous cherchiez.

Je viens de valider ma commande, dans combien de temps vais-je recevoir mes détecteurs ?

Une fois votre commande validée et le paiement en ligne effectué, il faut compter au maximum 1 semaine avant de recevoir vos détecteurs à l’adresse indiquée.

Combien de temps peut-on stocker les détecteurs de radon avant de les utiliser ?

Lorsque les détecteurs vous sont livrés, leur date de péremption est indiquée sur l’emballage plastique. Cela signifie que vous devez commencer la mesure avant cette date.

Les détecteurs Radtrak²® doivent être utilisés dans les 18 mois suivant la commande.
Les détecteurs Rapidos® doivent être utilisés dans les 8 mois suivant la commande.

J'ai égaré ma fiche commission, quelles sont les consignes d'utilisation des détecteurs ?

Pour que votre mesure soit optimale, il faut essayer autant que possible de placer les détecteurs en respectant les consignes suivantes :

  • Couché sur une étagère ou suspendu
  • À au moins 25 cm du sol, du plafond ou du mur
  • À au moins 1,5 m d’un conduit d’aération, d’une porte, de la fenêtre, d’un radiateur ou de toute autre source de chaleur
  • À au moins 0,5 m d’un dispositif d’extraction de l’air

Eviter autant que possible les pièces d’eau telles que les salles de bain.

J'ai égaré ma fiche commission, comment faire pour se connecter à RadOnline ?

Contacter le service client de Radonova en indiquant le maximum d’informations dont vous disposez (le numéro de vos détecteurs inscrit sous le code barre de chacun des détecteurs, la date de la commande, le numéro de la commande). Nos équipes pourrons ainsi facilement et rapidement vous communiquer votre numéro d’identifiant et votre mot de passe pour vous permettre de vous connecter à notre service en ligne.

J'ai égaré ma fiche commission, à quelle adresse dois-je renvoyer mes détecteurs de radon une fois ma mesure terminée ?

Une fois votre mesure de radon terminée, placez vos détecteurs dans une enveloppe et renvoyez-les à l’adresse suivante :

Dosimétrie Expert
82 rue de Guéméné
56770 PLOURAY

Il s’agit de notre adresse de retour unique pour la France.
Dès que vous détecteurs sont reçus à cette adresse, ils sont acheminés via UPS jusqu’à Uppsala, en Suède où ils analysés dans notre laboratoire.

Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir les résultats de ma mesure ?

L’analyse des détecteurs dure 2 à 3 jours en laboratoire.

En tenant compte des délais de retour depuis la France jusqu’en Suède, il faut compter environ 1 à 2 semaines après avoir renvoyé vos détecteurs pour recevoir votre rapport d’analyse.

J'ai perdu le mail contenant le rapport d'analyse de ma mesure, peut-on le recevoir une seconde fois ?

Dès que l’analyse de vos détecteurs est terminée, votre rapport est directement téléchargeable depuis votre compte sur Radonline. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’onglet “télécharger le rapport” en haut à droite.