0

Patrik Nöteberg renforce la présence de Radonova en Allemagne

By mai 12, 2020juillet 2nd, 2020Actualités sur le radon

Radonova a récemment embauché Patrik Nöteberg pour renforcer sa présence à l’international. Patrik sera notamment respondable du développement de l’activité de Radonova en Allemagne. Un  pays où de nouvelles règles nationales commencent à s’établir à la suite de la directive EURATOM BSS 59/2013. Cette nouvelle embauche est le témoin de l’augmentation rapide de la demande pour des mesures de radon fiables. Bien que la mesure du radon chez les particuliers se développe, le marché allemand tend à se focaliser en priorité sur la mesure du radon dans les lieux de travail.

Malgré l’importance de l’industrie minière en Allemagne, le radon, comme dans de nombreux autres pays de l’UE, reste un sujet relativement méconnu par la population. Cela, alors même que l’Allemagne compte parmi les pays d’Europe les plus peuplés et où l’impact du radon sur la santé est donc parmi les plus forts. En effet, chaque année, environ 1 900 Allemands meurent des suite d’un cancer du poumon causé par le radon.

Garantir des services efficaces et de haute qualité est crucial

– Géographiquement, c’est surtout dans le sud et l’est du pays que le radon pose un réel problème. Avec les nouvelles lois et réglementations, le besoin d’acteurs professionnels capables de proposer des mesures et des analyses augmentera. Je suis donc très fier de rejoindre le leader mondial en la matière, Radonova. En plus de disposer d’une technologie de mesure et d’analyse à la pointe, Radonova propose des services efficaces et très aboutis en termes de numérisation, de process et de support. Le laboratoire offre en effet à ses clients une solution globale bien cohérente. Ce sont des caractéristiques essentielles cruciales pour appréhender un marché aussi vaste et techniquement mature tel que l’Allemagne, commente Patrik Nöteberg.

Patrik a grandi en Allemagne. Il dispose des connaissances et de l’expérience nécessaires pour permettre au laboratoire de réussir son implentation dans ce territoire.

– Nous disposons déjà de quelques fidèles client en Allemagne, mais avec Patrik nous souhaitons nous y ancrer profondément. Les connaissances techniques, mais aussi culturelles et linguistiques de Patrick sont des atouts très importants. Elles seront indispensables pour atteindre cet objectif. Il possède de nombreuses qualités et une expérience qui seront d’une grande aide à la fois pour Radonova et nos clients », commente Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories.

Patrik Nöteberg a 49 ans et est titulaire d’un master en physique (technologie de mesure). Il possède de nombreuses années d’expérience dans le secteur technico-commercial et le support. En plus de l’Allemagne, Patrik sera également responsable du travail de Radonova en Suisse Allemande et en Autriche.

Patrik Nöteberg

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.