Mesurer le radon maintenant!

Plus de 3 millions de détecteurs vendus
• Le laboratoire leader mondial
• Un laboratoire conforme à la norme ISO 17025
• Des délais de livraison et de réponse rapides.

ACCRÉDITÉ

Mesurer le radon chez vous

Radtrak²® – Une mesure sur de longues périodes pour
des résultats fiables à partir de 2 mois d’exposition.

ACCRÉDITÉ

Mesure de radon chez vous rapidement

Rapidos® – Une mesure sur de courtes périodes pour
des résultats indicatifs à partir de 10 jours d’exposition.

Mesurer le radon dans votre logement avec le laboratoire n°1 mondial

Le radon est reconnu depuis 1987 par le Centre International de la Recherche sur le Cancer comme cancérigène certain. En France, il faut cependant attendre l’ordonnance du 10 février 2016 pour qu’une première réglementation à destination des logements et des particuliers ne survienne.

Cette réglementation rend ainsi obligatoire pour les logements situés dans les 31 départements français à risque, (cf carte ci-dessous) d’informer, à l’occasion d’une vente ou d’une mise en location d’un logement, l’acquéreur ou le locataire du risque lié au radon.

Afin de garantir un niveau d’information optimal, il est en effet important de mesurer la teneur en radon de votre logement avant sa vente ou sa mise en location.

Rapidos® est un détecteur conçu pour réaliser des mesures indicative rapides sur une période courte. Il permet ainsi de disposer rapidement d’une information indicative concernant la concentration en radon de votre logement suffisante dans le cas pré-cité. Disponible en kit ou à l’unité, rendez vous sur notre boutique en ligne.

Mesure le radon, une démarche volontariste

Votre logement se trouve dans l’un des 31 départements à risques pointé par l’IRSN ? Que vous soyez propriétaire, bailleur ou même locataire, il est en effet toujours intéressant et rassurant de savoir si votre logement présente ou non un risque pour votre santé.

Radtrak²® est un détecteur conçu pour réaliser des mesures sur des périodes longues. Il permet de disposer de résultats complets et précis. Disponible en kit ou à l’unité, rendez vous sur notre boutique en ligne.

Besoin d’assistance dans votre projet de dépistage ?

Radonova vous accompagne pour vous aider à choisir la bonne solution parmi notre gamme de produits. N’hésitez pas à nous contacter afin de vous guider dans votre projet de mesure.

ATTENTION : Faire les mesures soi-même (auto-mesurage) avec les détecteurs Rapidos® ou Radtrak²® dans un logement ou un immeuble ne peut qu’être considéré au sens de la réglementation que comme étant à titre purement informatif. En effet l’auto-mesurage, bien qu’encouragé par l’ASN, ne saura être reconnu comme un dépistage réglementaire, celui ci ne pouvant être réalisé que par un organisme agréé par l’Autorité de Sûreté Nucléaire ou l’IRSN.

Vous souhaitez vous engager dans une démarche volontaire pour un dépistage réglementaire ? Contactez notre partenaire DosExpert, agréé par l’autorité de sûreté nucléaire N1-A. DosExpert réalisera le dépistage suivant la norme ISO 11665-8 et la réglementation française en vigueur avec des dosimètres Radtrak²®. Le nombre de dosimètres sera déterminé par DosExpert et dépendra des caractéristiques de vos installations.