was successfully added to your cart.

Panier

Nouveau record pour Radonova – Presque 30 000 détecteurs analysés en une semaine

By juillet 4, 2019 septembre 9th, 2019 Actualités

Le mois de Mai correspond traditionnellement à une période de haute activité pour Radonova. Cette année, nous avons battu notre record du nombre de détecteurs analysés en une semaine. Oscar Wännerud, responsable du laboratoire de Radonova, commente la situation :

– En Mai, nous entrons dans la période de l’année la plus intensive en matière d’analyse de détecteurs de radon. En effet, dans de nombreux pays, la saison de mesure du radon se termine fin avril, entraînant de fait un pic d’activité sur tout le mois de Mai. Cette année,la troisième semaine de Mai a été particulièrement intense puisque nous avons analysé 29 626 détecteurs. C’est un record historique pour Radonova qui nous conforte ainsi dans notre place de leader mondial de la mesure et de l’analyse du radon.

Maintien des normes de qualité et analyse rapide grâce à la numérisation

– L’un des plus grands défis de cette période de l’année est de garantir une durée d’analyse aussi courte que possible sans consentir le moindre compromis qualitatif. Ceci a pu être réalisé malgré les gros volumes réceptionnés chaque jour au laboratoire grâce à notre service de gestion des mesures en ligne : RadOnline. Nos clients ont ainsi pu s’assurer de disposer de résultats rapides. Notre équipe opérationnelle est compétente, formée et dotée d’une vaste expérience dans l’industrie du radon. Nous consacrons ainsi toute notre énergie à garantir le plus haut niveau de qualité de service pour nos clients par une remise en question permanente de nos méthode de production et d’analyse.

L’importance de la nouvelle législation

Depuis la mise en application de la nouvelle directive de l’UE sur la radioprotection (2013/59 / Euratom) en 2018, certains employeurs ont pour devoir de s’assurer des niveaux de radon dans les lieux de travail.

Nous avons constaté cette année une nette augmentation du nombre d’entreprises mesurant le radon sur les lieux de travail. Compte tenu des risques pour la santé que représentent des niveaux élevés de radon, nous sommes heureux de participer à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Mesurer le radon est facile bon marché au regard des risques encourus, tant pour les particuliers que pour les employeurs. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous épauler dans votre projet de mesure.

Pour en savoir plus sur le radon et ses risques, cliquez ici

Nouveau record pour Radonova – Presque 30 000 détecteurs analysés en une semaine
Thomas Chauvin

Author Thomas Chauvin

More posts by Thomas Chauvin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.