Nos produits

Nos produits figurent toujours parmis les meilleurs dans les tests comparatifs internationaux. Nos méthodes de mesure sécurisées et très précises sont certifiées ISO 17025 et approuvées dans toute l’Europe. En plus des dosimètres décrits ci-dessous, nous proposons également toute une gamme de produits adaptés à toutes les situations. Contactez-nous pour en savoir plus.

Radtrak²® – Pour des mesures réglementaires

Radtrak²® est un détecteur de traces alpha passif. Il s’utilise principalement pour mesurer le radon dans l’air intérieur sur une période allant de 2 à 6 mois. La plage de mesure du détecteur vous permet de déceler des niveaux allant de radon de 15 Bq/m³ à 25 000 Bq/m³ sur une période de 3 mois. Le détecteur peut résister à des conditions difficiles et n’est pas sensible aux chocs.

Ce détecteur est utilisable dans des contextes variés. De la mesure dans les logements à la surveillance des lieux de travail ou des établissements publics. Il peut également être utilisé pour mesurer les doses de radon reçus par des personnes/agents travaillant dans des conditions à risque. Ce détecteur est également régulièrement utilisé pour réaliser des mesures sur des projets internationaux.

Rapidos® – Pour des mesures à court terme et en extérieur

Rapidos® est un détecteur de traces alpha passif. Il s’utilise principalement pour mesurer le radon à court terme dans l’air intérieur sur une période allant de 7 à 10 jours. La plage de mesure du détecteur vous permet de déceler des niveaux de radon allant de 50 Bq/m³ à 150 000 Bq/m³ sur une période de 7 jours.  Le détecteur peut résister à des conditions difficiles et n’est pas sensible aux chocs.

Il s’utilise également en extérieur sur des plages de mesures plus longue. Pour Pour ce type d’application, nous utilisons un film particulier très sensible : le Rapidos® High Sensitive. Sur une plage de mesure de 3 mois, Rapidos® High Sensitive vous permet de détecter des niveaux de radon très faibles de l’ordre de 5 Bq/m³.

Duotrak® – Pour mesurer pendant les heures de travail

Duotrak® est un détecteur de traces alpha passif disposant de deux films sensibles. Il présente ainsi l’avantage de pouvoir mesurer selon deux positions différentes. Il vous permet de mesurer le radon sur deux plages horaires différentes. Par exemple pendant les heures de travail sur une position et en dehors des heures de travail sur l’autre position.  Ce détecteur s’utilise sur une période allant de 3 semaines à 3 mois. Le temps minimum nécessaire pour que l’analyse soit être efficace est une exposition de 120 heures pour chaque position. La plage de mesure du détecteur vous permet de déceler des niveaux de radon allant de 15 Bq/m³ à 25 000 Bq/m³ sur une période de 3 mois. Ce produit n’est pas encore disponible sur notre site. Contactez-nous pour obtenir un devis.