Dosimétrie Personnelle – Radonova lance un service complet

By janvier 27, 2021avril 1st, 2021Actualités sur le radon, Mesure du radon

Radonova a lancé un nouveau produit de dosimétrie personnelle du radon. Pour comprendre la raison d’être du lancement du produit, nous avons posé quelques questions au PDG de Radonova, Karl Nilsson.

Pourquoi avoir choisi de développer un service de dosimétrie personnelle ?

La réglementation en matière de mesure du radon s’étoffe de plus en plus. La plupart des pays Européens dont la France ont d’ores et déjà mis à jour un besoin pour des solutions fiables et qualitatives pour toutes types de mesures du radon, y compris la dosimétrie personnelle.

Il s’agit d’un service que nous proposons déjà depuis de nombreuses années à certains clients bien spécifiques comme les sociétés minières. Les récentes évolutions réglementaires ont été le déclencheur de la mise à disposition de ce service à plus grande échelle.

La dosimétrie personnelle n’est plus seulement cantonné aux ouvriers travaillant dans des galeries souterraines.

Qu’est-ce qui rend le service de dosimétrie personnelle du radon de Radonova unique?

Notre produit de dosimétrie du radon est accrédité selon la norme ISO 17025 et offre une solution simple accessible à tous. De ce fait, elle permet aux professionnels du radon de pouvoir proposer une solution efficace, directement exploitable sans avoir à mettre en place d’outils spécifiques.

Comment fonctionne la mesure?

Nos clients peuvent directement passer commande sur le site radonova. Nous livrons les dosimètres accompagnés de notices et de fiches de suivi simples à intégrer.

Les employés concernés doivent ensuite s’astreindre à porter les dosimètres sur eux pendant 3 mois pendant les heures de travail. Il suffit ensuite de renvoyer les détecteurs au laboratoire.

Deux semaines plus tard, Radonova fournit un rapport pour chaque employé précisant son exposition au radon qui est directement mise en relation avec le niveau de référence en vigueur.

De nouveaux détecteurs sont ensuite automatiquement renvoyés par Radonova et un nouveau cycle débute. Le rapport suivant montrera à la fois l’exposition cumulée et l’exposition pour la période de mesure actuelle.

Au bout d’une année, un rapport annuel faisant le bilan est envoyé pour chaque employé. Les résultats contenus dans ce rapports sont ensuite directement exploitables en vue d’être communiqués aux autorités compétentes en radioprotection

Où puis-je trouver plus d’informations?

Vous pouvez parcourir notre site internet https://radonova.fr/. Vous y trouverez toute l’information nécessaire.

Nos experts sont également disponibles par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions et vous assister dans votre projet de dosimétrie personnelle.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.