Skip to main content

Des experts de l’industrie se réunissent en Suisse pour la Semaine européenne du radon

La Semaine européenne du radon est un événement annuel, central pour la communauté européenne du radon. Elle permet notamment aux acteurs locaux de pouvoir échanger sur les avancées en matière de prévention du risque radon dans les différents territoires européens. La conférence de l’année dernière a été annulée en raison de la pandémie, il y a donc une grande attente pour l’événement de 2021. La conférence se tient à Fribourg, en Suisse, et se déroulera du 12 au 15 octobre. L’événement rassemble des chercheurs, des experts et des représentants de l’industrie de toute l’Europe et du reste du monde.

L’organisateur est l’Association Européenne du Radon (ERA) et Radonova sera représentée à la conférence par José Luis Gutierrez Villanueva, Thomas Chauvin et Patrik Nöteberg.

Le programme de cette année se concentre sur la coopération internationale autour des problèmes liés au radon. La conférence sera également le théâtre des workshops ROOMS (Radon Outcomes On Mitigation Solutions) qui ont pour but de rassembler des experts pour échanger sur la question des solutions de remédiation testés ou expérimentés en Europe et ailleurs dans le monde.

« Pour ceux d’entre nous qui travaillent avec le radon, la conférence de cette année sera l’une des plus importantes. En partie parce que nous sommes à nouveau en mesure de discuter des derniers résultats de recherche et des expériences avec le radon dans un environnement en présentiel. L’événement offre une occasion unique de pouvoir regarder vers l’avenir ensemble, de collaborer et de comprendre les domaines que nous devons prioriser, tant au niveau national qu’international », a déclaré José-Luis Gutiérrez Villanueva de Radonova, secrétaire de l’ERA.

Plus d’informations sur la Semaine Européenne du Radon 2021.

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.