Skip to main content

Radonova introduit le datage de ses détecteurs pour des mesures toujours plus fiables

By décembre 28, 2018juillet 2nd, 2020Mesure du radon, Actualités sur le radon

Radonova Laboratories renseigne dorénavant une date limite d’utilisation sur chacun de ses détecteurs . Associé au conditionnement sous vide récemment lancé, la réalisation d’une mesure avant cette date limite garantit ainsi sa précision mais également une analyse fiable.

Tryggve Rönnqvist, responsable technique chez Radonova Laboratories, décrit les avantages du datage des détecteurs :
« En datant chaque emballage individuel, nous augmentons encore la fiabilité de mesure et du suivi à court terme. Si la mesure du radon est effectuée avec Rapidos sur une période de sept à dix jours par un détecteur stocké pendant un an, le résultat pourrait en être affecté. Plus précisément, il est plus difficile de mesurer de manière fiable les concentrations les plus basses si la période de surveillance est courte et la durée de stockage avant mesure longue. Même si nous parlons ici de petites déviations, nous souhaitons que nos clients puisse disposer de résultats les plus précis possible. »

Une gestion des stocks plus facile pour nos clients

– Notre système facilite avant tout la gestions des stocks de nos clients disposant de leur propre stock de détecteurs de radon. Ils peuvent en effet optimiser plus facilement la logistique de leurs entrepôts. Surtout pour la gestion des stocks de détecteurs type Rapidos. Ainsi, dans le domaine immobilier par exemple, ou l’on réalise souvent des mesures courtes, les agents peuvent savoir immédiatement dans quel ordre utiliser les détecteurs.

– Bien que nos mesures soit déjà à la pointe de la fiabilité, le datage de chaque détecteur et le nouvel emballage sous vide nous aident à offrir une surveillance du radon encore plus simple et plus fiable.

Le nouvel emballage sous vide récemment lancé offre une durée de stockage maximale de huit mois pour la mesure à court terme et trois ans pour la surveillance à long terme. Radonova recommande cependant de commencer les mesures à long terme dans les 18 mois. En effet, l’incertitude de la mesure diminue d’autant plus tôt que la surveillance commence.

Pour plus d’informations sur le radon et la mesure du radon, contactez-nous ici

mesurer le radon

Déposez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.