was successfully added to your cart.

Panier

Coup d’envoi : Lancement de la saison de mesures de radon dans le nord de l’Espagne par Radonova

By septembre 11, 2019 Actualités

Coup d’envoi de la saison. Fin Août – début Septembre, l’ensemble des équipes Europe et Amérique de Radonova se sont réunies à Santander, sur la côte atlantique espagnole à l’occasion d’un séminaire pour lancer la saison de mesure. Ce fut l’occasion d’échanger mais également de renforcer les liens entre les équipes. Par ailleurs, les belles journées ensoleillées à Santander ont contribué à la réussite de visite d’études intéressantes.

– Ce séminaire fut très instructif. Ensemble, nous avons pu anticiper et planifier la prochaine saison de mesure du radon. Nous avons également fait le bilan de l’année écoulée et partagé nos expériences. Les 12 derniers mois ont probablement été les plus intenses depuis les débuts de Radonova au milieu des années 1980. Pour Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories, ce « coup d’envoi » est particulièrement important pour souder les équipes et réfléchir ensemble sur les sujets de l’année à venir.

Les acquisitions et les recrutements, signes d’une augmentation de la demande.

– Au cours de l’année écoulée, nous avons élargi notre spectre d’activité. C’est ainsi que l’acquisition de Gammadata Instrument a renforcé notre offre et notre portefeuille de produits. Radonova a également recruté de nouveaux collaborateurs motivés et compétents pour faire face à la demande en augmentation. Le laboratoire est aujourd’hui prêt à répondre au développement des questions liées au radon dans de plus en plus de pays. En témoigne l’établissement d’un nouveau record par l’analyse de plus de 30 000 détecteurs en une semaine en mai dernier. A l’aube de l’amorce d’une nouvelle saison de mesure, ces éléments sont extrêmement encourageants explique Karl Nilsson.

Rassemblement autour d’un objectif commun

Les activités de Radonova reposent principalement sur la production, l’analyse, le support et le développement de détecteurs de radon. Néanmoins, nous gardons à l’esprit que nous travaillons avant tout dans l’objectif de limiter le développement de cancers du poumon causés par le radon.
– Pendant ce séminaire, c’était fantastique de voir l’implication de l’ensemble des collègues dans les problématiques de santé publique. Notre travail permet de contribuer concrètement à réduire le nombre de personnes souffrant de cancers. De fait cela devient naturellement un moteur puissant et un élément qui unit tous nos collaborateurs, poursuit Karl Nilsson.

Visite d’étude au programme

Dans le cadre du séminaire « coup d’envoi » de Radonova, nous avons visité le département Radon de la faculté de médecine et de médecine dirigé par le professeur Luis S. Quindos. Le professeur Quindos est un pionnier de la mesure du radon en Espagne et l’un des fondateurs de l’Association européenne du radon (ERA). Les employés de Radonova ont ainsi pu enrichir leurs connaissances mais également en apprendre davantage sur les défis et les problèmes qui caractérisent le travail de mesure du radon en Espagne.

Radonova, séminaire
Thomas Chauvin

Author Thomas Chauvin

More posts by Thomas Chauvin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.