was successfully added to your cart.

La COIRA choisit les détecteurs de radon de Radonova pour une étude internationale majeure

By février 22, 2019 Okategoriserade

Les laboratoires Radonova fourniront des détecteurs de radon à une importante étude internationale menée par la COIRA (Coalition des associations internationales du radon). L’objectif du projet est de comparer les résultats de mesure du radon obtenus par les principales institutions de surveillance dans le monde dans le domaine de la radioprotection. Le projet a débuté en août 2018 et durera deux ans.

“C’est un projet très important. Cela nous aidera à adopter une méthode de travail plus cohérente et une plus grande précision dans nos travaux. COIRA construit un forum pour l’expertise globale et collective sur le radon. Nous sommes par conséquent fiers de participer activement à ce forum en tant que fournisseur d’équipements de mesure ainsi que pour le partage de connaissances », déclare Karl Nilsson, membre du conseil d’administration de la COIRA et PDG de Radonova Laboratories.

Notre spécialiste radon à Radonova, José-Luis Gutiérrez Villanueva, est membre du comité de projet. Il est présent en tant qu’expert et représentant de l’ERA, l’un des coordinateurs scientifiques du projet (COIRA). José Luis Gutiérrez Villanueva s’implique également dans le travail d’analyse des données collectées.

«Une étude comparative aussi complète sous-entend que nous pourrons avoir accès à des outils de référence dans quelques années. Cela rendra ainsi la surveillance du radon plus sûre et plus efficace », explique-t-il.

Créée en 2015, la COIRA et compte cinq associations membres : ERA (Association européenne du radon), AARST (Association américaine des scientifiques et des technologues du radon), CARST (Association canadienne des scientifiques et des technologues du radon), UKRA (Association britannique du radon) et NGRA (le groupe nordique des associations du radon).

Pour plus d’informations sur le projet, visitez le site www.coiraradon.com.

Vous pouvez en savoir plus sur le radon et les risques associés ici. Nous avons également constitué une page de questions et réponses sur la surveillance du radon. Vous pouvez le trouver ici.

Thomas Chauvin

Author Thomas Chauvin

More posts by Thomas Chauvin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.