0

Déterminer le nombre de détecteurs de radon dont vous avez besoin avec notre nouveau calculateur

By novembre 19, 2019 Actualités, Mesure

Radonova met en ligne un calculateur pour vous aider à déterminer le nombre de détecteurs de radondont vous aurez besoin. Il est désormais facile et rapide de calculer le nombre de détecteurs nécessaires pour mesurer le radon sur les lieux de travail.

Une nouvelle réglementation en matière de radioprotection a été introduite en France en 2018. Depuis, le besoin et l’intérêt de mesurer le radon sur les lieux de travail est en constante augmentation. La loi impose en effet désormais aux gestionnaires de mesurer la teneur en radon des lieux de travail et des établissements publics dont ils sont responsables.

Un calculateur simple et précis.

Le calculateur développé par Radonova permet de déterminer rapidement le nombre de détecteurs qui vous seront nécessaires pour effectuer une mesure de radon.

– Face aux demandes quotidiennes de nos clients à ce sujet, nous voulions offrir gratuitement une solution pratique et efficace pour faciliter les projets de mesures des gestionnaires de lieux de travail, commente Karl Nilsson, PDG de Radonova Laboratories.

Un calculateur qui se base sur une méthode de calcul reconnue

En France, il n’existe pas encore de méthode de calcul officielle. Ainsi, la plupart des professionnels du radon se basent sur la méthode décrite par l’Association Internationnale de Mesure du Radon (IRMA). C’est donc naturellement à partir de cette méthode que nous avons bâti notre calculateur.

Déterminer le bon nombre de détecteurs dès le départ, une étape importante pour sécuriser votre mesure et garantir des résultats fiables.

Tryggve Rönnqvist est manager technique chez Radonova. Il a notamment participé à la rédaction de la méthode IRMA. Tryggve témoigne sur le sujet :

– Notre expérience dans la mesure du radon nous a appris que nos clients préfèrent toujours sécuriser au maximum leur mesure et cela dès le début de leur projet. Ils souhaitent en effet éviter le plus possible de devoir réaliser des mesures complémentaires lorsqu’un problème est détecté. Cela signifie d’employer dès le départ un nombre suffisant de détecteurs pour éviter que des mesures complémentaires ne soit potentiellement nécessaires. En sécurisant votre mesure de cette manière, vous aurez également une meilleure compréhension de la situation si des valeurs élevées sont détectées.

– En suivant la indications de la méthode IRMA, et donc en utilisant notre calculateur, vous pouvez être sûr de déterminer exactement le nombre de détecteurs de radon qui vous seront nécessaires pour que votre mesure sera efficace.

Cliquez ici pour réaliser votre simulation et commander dès aujourd’hui vos détecteurs.

Un nouveau calculateur pour déterminer le nombre de détecteurs de radon dont vous avez besoin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.